Conditions générales

Le présent site est fourni par la Société canadienne de pédiatrie. Lorsque vous accédez au site, vous en acceptez les conditions. Celles-ci peuvent être modifiées en tout temps, à notre gré.

Conditions d’utilisation

Vous utilisez le présent site à vos propres risques. La Société canadienne de pédiatrie (SCP), ses dirigeants, administrateurs, employés et agents, de même que toute personne associée à la création et à la mise à jour du présent site ou de son contenu, ne sont pas responsables, de quelque façon que ce soit, des préjudices, pertes ou dommages subis par suite de l’utilisation du présent site, quelle qu’en soit la cause, y compris les dommages directs, indirects, particuliers ou subis par des tiers. Nous ne sommes pas responsables d’une confiance préjudiciable que vous aurez envers le site ou son contenu.

Accessibilité

La Société canadienne de pédiatrie tentera de rendre le présent site accessible vingt-quatre (24) heures par jour, sept (7) jours par semaine. Elle ne sera pas responsable des dommages que l’utilisateur ou d’autres personnes pourraient subir si le site n’était pas accessible.

Comment puis-je prendre contact avec la SCP?

Si vous vous posez des questions au sujet de votre commande ou si vous avez besoin de renseignements, vous pouvez téléphoner à la SCP, au 613-526-9397, poste 221, ou écrire à publications@cps.ca. Les heures d’ouverture sont de 8 h à 16 h (HNE), du lundi au vendredi. Vous pouvez également la joindre par la poste, au 2305, boul. St. Laurent, Ottawa (Ontario) Canada K1G 4J8.

Des rabais sont-ils offerts?

Des remises sur quantité sont offertes à l’égard de nombreuses publications. À cet égard, téléphonez à la SCP, au 613-526-9397, poste 221, ou écrivez à publications@cps.ca.

Quels types de paiement acceptez-vous? 

Seules les cartes de crédit (VISA, MasterCard et American Express) sont acceptées dans la cyberlibrairie. Si vous préférez payer par chèque, téléphonez au service des publications, au 613-526-9397, poste 221, pour passer votre commande. 

 

Combien faut-il de temps pour recevoir une commande?

Les commandes nationales sont généralement expédiées dans les deux à trois jours ouvrables et livrées par Postes Canada dans les sept à dix jours ouvrables si les articles sont en stock. Les délais de livraison internationale varient selon le pays. Les frais d’expédition sont calculés automatiquement au moment de passer la commande.

Des frais supplémentaires s’appliquent en cas de commandes internationales, et la SCP ne paie pas les frais de douane des envois internationaux.

Est-il possible de faire des commandes d’urgence?

Des frais d’expédition supplémentaires applicables aux commandes d’urgence s’ajouteront aux frais d’expédition habituels. Les services d’urgence sont offerts au cas par cas à la SCP, au 613-526-9397, poste 221.

Qu’en est-il des articles en rupture de stock?

Si un article est en rupture de stock, vous en serez informé au moment de passer votre commande. Si vous décidez de le commander quand même, il ne sera pas inscrit sur votre facture tant qu’il ne vous sera pas livré. Cependant, si un article en rupture de stock fait partie de votre commande, les frais d’expédition de cet article s’ajouteront à votre commande originale, et aucuns frais supplémentaires ne seront inscrits sur votre facture au moment de l’expédition.

Les prix sont-ils indiqués en dollars canadiens?

Tous les prix indiqués le sont en dollars canadiens et sont assujettis à des changements sans préavis.

Les taxes de vente s’appliquent-elles aux achats à la librairie?

Les Canadiens doivent payer les taxes applicables. La somme est calculée automatiquement au moment de passer la commande. Les organisations canadiennes qui sont exemptées de la TPS doivent préciser leur numéro d’exemption de la TPS lorsqu’ils remplissent l’information relative à l’expédition.

Comment puis-je retourner un produit?

Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat, vous devez le retourner dans les 30 jours suivant sa réception. Tous les retours doivent être préautorisés par la SCP, que vous devez joindre au 613 526 9397, poste 221. L’acheteur est responsable de tous les frais d’expédition, à moins que la SCP ait fait une erreur au moment du traitement de la commande. La SCP imputera également des frais de réapprovisionnement correspondant à 10 % du prix d’achat. Les livres retournés doivent l’être dans un état permettant de leur revente. Les cédéroms ne peuvent pas être retournés si leur emballage est ouvert. Lorsque la SCP aura reçu les articles retournés, elle émettra un crédit à la carte de crédit avec laquelle vous avez payé. Les retours sont généralement traités dans les deux out trois jours suivant leur réception. Prévoyez de deux à cinq jours supplémentaires pour que votre dispensateur de carte de crédit applique le crédit à votre carte. 

La cyberlibrairie est-elle le seul moyen de commander une publication de la SCP?

Vous pouvez également commander des publications de la SCP par courriel, à publications@cps.ca, ou par téléphone, au 613-526-9397, poste 221. Les commandes ne seront ni traitées ni expédiées tant que le paiement complet n’aura pas été reçu et traité.

Que fait la SCP de mes renseignements personnels?

La SCP prend toutes les mesures possibles pour protéger les renseignements personnels. Consultez notre politique sure le respect des renseignements personnels et sécurité.




© 2017 Société canadienne de pédiatrie.

Tous droits réservés. Politique de confidentialité.